Place de l'église 04120 La Palud sur Verdon.

Cet automne...

Nous n'avons pas échappé à ces deux week-ends qui selon l'endroit où l'on était passaient de l'adjectif arrosé à catastrophique. Ils ont été plutôt arrosés pour nous et vu la position des villages par rapport à la rivière nous n'avions pas de quoi nous inquiéter. Nous sommes allés photographier quelques sites caractéristiques des Gorges : l'entrée du Sentier Martel et un de ses affluents le Baou. Sur une des photos nous apercevons au loin l'accès par des escaliers aux tunnels. Nous étions passés le lendemain de la grosse pluie et nous sommes persuadés que les escaliers étaient impraticables et inondés.




Quant au Baou, petit ruisseau l'été qui sert de canyon d'inititation gtâce à son débit tout léger débit, il était très en colère. Les deux photos du haut le représentent à la sortie du canyon d'initiation : le toboggan de sortie est pus difficile à appréhender. Les photos du bas représentent sa sortie au niveau du Verdon. D'habitude on y pique-nique.

Sinon peu de temps entre ces deux balades. Un col de la Bonette durement gagné à la force des poumons mais accompagné d'un ciel limpide et un petit frais dû à l'élévation progressive. Quelques semaines plus tard la route des Gorges égrenait quelques pancartes signalant une route inondée. Ca tombait fort des cascades et le département avait reçu son quota d'eau pour l'année.



5 vues