top of page

Printemps 2025

Cette année, un des clubs d'escalade parisien les plus motivés que nous accueillons presque chaque année a fait le pari de venir grimper avec pour seul mode de locomotion le train et le vélo. Le plan initial était l'arrêt à la gare de Manosque, la plus proche de la Palud (60 kilomètres tout de même). Le plan tombant à l'eau, ils sont partis de la gare des Arcs. Cela signifie qu'ils se sont rajoutés quelques dizaines de kilomètres et vu le poids sur les vélos et les cols à franchir, les kilomètres comptent double, se sont arrêtés quelques jours en bas des Gorges (toujours pour grimper), ont repris leurs bicyclettes et sont venus passés une semaine entière à la Palud pour grimper. Ils ont grimpé tous les jours, se levant chaque matin - et tous ! - à 6 heures, partant en vélo (organisés, équipés, déterminés tels une petite armée) et revenant (sauf une exception et de taille !) chaque soir pour le repas à l'heure.

En deux jours, le groupe s'est réduit (tout le monde n'avait pas les mêmes trains de retour). On en a vu partir à 3.30 du matin afin de récupérer le train de 8.30 à Manosque. Ici il n'y a qu'une seule route et ce cycliste matinal je l'ai personnellement vu passer devant chez moi. Petite lumière qui descendait les Gorges.

Les filles ne manquaient pas et d'ailleurs pourquoi elles manqueraient.

Bravo quand même parce que monter en vélo la route des crêtes qui par endroit frôle le 10 % avec du matériel et partir grimper ensuite est assez sportif.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page